Exposition sur les Goumiers

Goumiers

Description

Expo sur les Goums

La plupart des familles Ajolaises garde des souvenirs de l’hiver rigoureux 44/45 au cours duquel le 2èm GTM (groupe de Tabors Marocains) a séjourné au Val-d’Ajol. Notre commune, en effet, servait de base de repos à ces militaires entre les opérations de libération des Hautes-Vosges.  Ils aimaient trouver refuge dans les fermes, les familles, les bâtiments réservés où ils pouvaient se réchauffer physiquement et moralement.

Avec la Municipalité, l’Association ALISCIA et les Associations militaires Ajolaises, tous ces souvenirs seront évoqués lors d’une exposition de photos (certaines de Léo DURUPT), de peintures, collages, sculptures, artisanat qui se tiendra à la Salle des Fêtes du Mardi 6 Novembre au Jeudi 15 Novembre 2018, tous les après-midi de 14h à 18h. Pour les scolaires, les horaires peuvent être aménagés sur demande.

Une conférence donnée par le Dr SCOTTON, Médecin Capitaine, Président de la section des Marches de l’Est de la KOUMIA se déroulera le vendredi 9 novembre à 20h, à la Salle des fêtes. (Côté bar) et qui rappellera les faits historiques de cette période.

Entrées libres.


Dates

Lundi 5 Nov au jeudi 15 Nov
14h00 à 18h00

Salle des Fêtes
1, Place du Sô Le Val d'Ajol

Chargement de la carte…