Le 23 Mai 2018, notre commune sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT.
Les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne râteau individuelle ou collective (par voie hertzienne terrestre) vont subir des changements de fréquences.
Ces changements doivent survenir pour le Val-d’Ajol le 23 Mai 2018. Plus d’information sur le site recevoirlatnt.fr ou par téléphone au 09 70 818 818.
Ces changements pourront entraîner la perte de certaines chaines de télévision. vous devrez faire une recherche de chaines à partir de la télécommande du téléviseur, ou de l’adaptateur TNT.
la recherche de chaines est à réaliser sur l’ensemble des postes reliés à une antenne râteau.
Une aide financière est accordée aux téléspectateurs ne retrouvant toutes leurs chaînes, sur présentation d’une facture de travaux réalisés par un spécialiste exclusivement pour la télévision par antenne râteau.
Les gestionnaires de collectifs doivent quand à eux, dès à présent et avant le 23 mai, s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences qui seront utilisées à partie de cette date, sinon les résidents de ces immeubles pourraient rencontrer des difficultés pour continuer à recevoir certaines chaînes après cette date.