600 mairies ont signé une convention avec la Fondation 30 Millions d’Amis depuis septembre 2013. Cette convention vise à maîtriser les populations de chats errants sans propriétaire par le contrôle de leur reproduction, en accord avec la législation en vigueur.

Comment ça marche ?

La municipalité s’engage à faire procéder à la capture, à la stérilisation et à l’identification des chats errants non identifiés, en état de divagation, sans propriétaire ou sans détenteur, avant de les relâcher dans les mêmes lieux.

La Fondation 30 Millions d’Amis prend alors en charge les frais de stérilisation et de tatouage des chats errants à hauteur de 80 € pour une femelle et 60 € pour un mâle.

Depuis le début de l’année, ce sont 15 000 chats errants qui ont été sauvés de l’euthanasie avec près d’un million d’euros de factures vétérinaires réglées grâce à aux donateurs de la Fondation. Source : www.30millionsd’amis.fr

La commune du Val-d’Ajol a signé cette convention.

La campagne de stérilisation démarrera au printemps après mise en place des dispositifs de capture des chats. Rendez-vous dans un prochain numéro pour plus de précisions.