Vous allez bientôt partir en vacances ou vous absenter pour une raison ou une autre et vous craigniez pour la sécurité de votre domicile, que ce soit une maison ou un appartement ?

L’Opération Tranquillité Vacances aide les personnes à être plus sereines lors d’une période plus ou moins prolongée d’absence de leur domicile.

Qu’est-ce que c’est ? C’est un service de sécurisation mis en œuvre par les services de Gendarmerie et de Police, et bien sûr par la Gendarmerie du Val-d’Ajol ou toute autre brigade.

Comment ça fonctionne ? Pour profiter de ce service, il faut en faire la demande plusieurs jours avant votre départ (environ 1 semaine), mais cela fonctionne aussi en cas de départ précipité.

Vous vous rendez à la brigade de Gendarmerie du Val-d’Ajol, muni de :

  • Une pièce d’identité • L’adresse et le numéro de téléphone de la personne qui pourrait se rendre chez vous pendant votre absence (pour arroser les plantes, relever le courrier de votre boîte aux lettres, etc.) • Votre adresse lors de votre absence et le numéro de téléphone où l’on pourra vous joindre.

Le formulaire est rapide à remplir, cela ne vous demandera que quelques minutes. Après cette démarche, pendant votre absence, la gendarmerie assurera ainsi la surveillance de votre domicile à travers des patrouilles organisées dans le cadre de leurs missions.

Ce service rendu par la Gendarmerie est effectué aussi par la Police et ce sur l’étendue du territoire national aussi bien en campagne que dans les grandes villes (Paris, Lyon, …).

Les bureaux de la  Brigade de Gendarmerie du Val-d’Ajol sont ouverts : – Le Lundi toute la journée :   de 8h à 12h et de 14h à 18h, – Le mercredi de 8h à 12h, – Le samedi de 8h à 12h.