Dans le cadre du recensement de la population de 2018, la Mairie du Val-d’Ajol recrute dix agents recenseurs pour la période du 18 janvier au 17 février 2018.

Les agents recenseurs seront chargés d’assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes habitant un secteur défini de la commune, assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour le carnet de tournée, rendre compte régulièrement de l’avancement du travail et faire état des situations particulières au coordonnateur communal, restituer en fin de collecte l’ensemble des éléments. Les agents bénéficieront de deux demi-journées de formation.

La mission d’agent recenseur est rémunérée et demande une parfaite connaissance du périmètre de la commune. Elle exige aisance dans les contacts et qualités relationnelles, persévérance et ténacité, capacité à convaincre et à aider certaines personnes à remplir le questionnaire, grande disponibilité, organisation, rigueur, méthode et discrétion, sens de la confidentialité. Cette mission s’effectuera quotidiennement notamment en soirée et les samedis, avec de larges amplitudes horaires.

Si vous êtes intéressés, adresser votre lettre de motivation et votre curriculum vitae avant le 30 novembre à Monsieur le Maire du Val-d’Ajol.