Relais assistants Maternels

Le Relais Assistants Maternels (RAM) de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales intervient sur la commune du Val-d’Ajol depuis la fusion de la communauté de communes, soit le 01 janvier 2017 (il est intercommunal depuis juillet 2016).  Le RAM accompagne les futurs parents en recherche d’un mode de garde collectif ou individuel. Les animateurs accompagnent également les  assistants maternels, les gardes d’enfants à domicile et les parents-employeurs de ces modes de garde.

Le RAM réalise des animations d’éveil et de socialisation sur la commune, depuis la rentrée scolaire de 2017. Elles se déroulent les mercredis matins de 9h30 à 11h30, une semaine sur deux, en alternance avec la ville de Plombières les Bains, soit deux interventions par mois.

Les animations se déroulent à la Ludothèque et à la salle du DOJO, rue des Œuvres où des ateliers motricité sont proposés. Les services RAM est un service gratuit et itinérant.

Des animations spécifiques sont ponctuellement proposées sur la commune. Cette année le RAM organise sa fête de fin d’année. Elle se déroulera le mercredi 26 Juin 2019 à l’ancienne école de COURUPT. Les animations seront sur le thème des animaux, avec la venue d’une ferme itinérante et pleins d’autres surprises…

Plus d’info 03 29 22 24 31