INFORMATION sur travaux de chaussée RD23 et RD83 dans FAYMONT (commune de LE VAL-d’AJOL).

Le Conseil départemental des Vosges vous informe :

Dans le cadre de sa politique de maintien d’un niveau de performance du réseau routier, le Département engage prochainement d’importants travaux de renforcement et réfection de chaussée de la RD23 et de la RD83 dans l’agglomération de Faymont-Le Val-d’Ajol).
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’aménagement entrepris par la mairie.

Cette opération, dont le montant de 220 000€  est pris en charge exclusivement par le Département, sera exécutée du 25 au 29 octobre 21 sous route fermée à la circulation avec toutefois des facilités accordées aux riverains suivant les phases du chantier.

Une déviation générale sera mise en place par la RN57 depuis Remiremont jusqu’à l’échangeur du Val d’Ajol (Petit Moulin) puis RD157 et RD20 jusqu’au Val d’Ajol centre (et inversement dans l’autre sens). Une déviation locale pour VL uniquement sera autorisée par les voies communales (route des Aubeux et route des Breules). Voir carte ci-après.

Le chantier se déroulera, sous réserve des aléas techniques et climatiques, suivant les phases ci-dessous :

  • Lundi 25 octobre (à partir de 7h) : fraisage et décaissement de la chaussée à la cote -20cm,
  • Mardi 26 et mercredi 27 octobre : préparation du support avec de la grave non traitée 0/31.5 puis mise en œuvre de la grave bitume sur 13cm d’épaisseur (chantier évoluant dans le sens Le Val d’Ajol-Remiremont),
  • Jeudi 28 octobre : mise à niveau des différents ouvrages sous chaussée à la cote finie (bouches à clés, regards d’assainissement…), balayage du support et mise en œuvre de la couche d’accrochage,
  • Vendredi 29 octobre (à partir de 7h) : mise en œuvre de la nouvelle couche de roulement (chantier évoluant dans le sens Le Val d’Ajol-Remiremont).

Compte tenu de la présence de nombreux accès directs sur la RD23, les riverains seront particulièrement impactés. Certaines phases ne permettront pas l’ accès et le stationnement des véhicules devant les propriétés riveraines.  
L’entreprise TRB met tout en œuvre pour réduire au mieux ces difficultés.

La circulation sera rétablie définitivement le vendredi 29 octobre en début de soirée.

Le Conseil Départemental étant conscient de la gêne occasionnée, remercie les riverains pour leur compréhension.