Invitation à un atelier de médiation « ATLAS des paysages »

Date : 08/08/2021

Lieu : Place du Sô - Le Val D'Ajol

Dans le cadre du travail d’ATLAS de Paysage et du module « Enjeux, acteurs et politique » réalisé durant l’année scolaire 2020-2021 pour des études à l’Ecole de Paysage de Versailles. Ce module d’Atlas repose sur la compréhension des paysages, leurs caractéristiques, l’identification de leurs enjeux ou encore leurs dynamiques.

Une présentation-rencontre est organisée avec les habitants et acteurs du territoire pour échanger et débattre de cette étude.

Nous vous invitons 

– le dimanche 8 août 2021 au marché du Val d’Ajol (place du Sô, à côté de l’Eglise),

– de 10h à 13h 

L’Ecole de Paysage de Versailles vous invite a une présentation et un apéro sur carte, fait de produits locaux. Rendez-vous sur la place du Sô, pendant le Marché dominical, lieu stratégique dans leur étude car il se trouve géographiquement au centre du territoire d’Atlas étudié. Votre participation est la bienvenue, le but est d’échanger, discuter, débattre, remettre en question leur travail afin de l’affiner et de le rendre plus complet grâce à votre regard.

L’échange se poursuivra l’après-midi (certainement aux alentours de 15h (cet horaire est susceptible d’être ajusté) sous la forme d’un circuit de promenade paysagère ouvert à tous. Cette promenade sera l’occasion de retransmettre sur le terrain ce qui est proposé dans le dossier d’atlas. Vous échangerez sur les enjeux, les changements majeurs et les spécificités des paysages. L’Ecole de Paysage de Versailles sera heureux de vous y retrouver.