Des lingettes dans le réseau d’assainissement !

En raison des travaux actuellement entrepris sur le secteur de Faymont, il a été constaté à plusieurs reprises par les entreprises intervenantes que les réseaux d’assainissement étaient parfois complètement obstrués par des lingettes, constat fait également régulièrement par le Service des Eaux de la commune.

Les lingettes sont considérées comme des déchets solides et il est interdit de les jeter dans le réseau d’assainissement comme le mentionne l’article R.1331-2 du code de la santé publique.

Celles-ci n’ont pas le temps de se décomposer, obstruent les canalisations et pompes de relevage et peuvent provoquer des débordements.

Toutes les lingettes, même labellisées « biodégradables » ou « jetables dans les WC », ne sont pas appropriées à un rejet dans le réseau d’assainissement. La seule façon de les éliminer reste la mise en déchet dans la poubelle d’ordures ménagères.

Vous remerciant de votre vigilance, restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes sincères salutations.

NB : Si vous constatez une fuite importante sur votre réseau d’eau potable, une consommation anormale ou encore que vous deviez procéder au remplissage d’une piscine, merci d’en informer le Service des Eaux au 06.63.85.63.03.