Le PPI ...

LE VAL D’AJOL : VALLÉE VERTE, GOURMANDE ET ROCK N’ ROLL
Bilan 2020-2021

Malgré la crise sanitaire qui a considérablement altérée notre volonté d’aller au plus près des citoyens, l’ensemble du plan pluriannuel d’investissement 2021-2026 a pu être initié. 

La conformité sécuritaire des bâtiments de la salle des fêtes, de l’école du centre, de la gendarmerie et de la mairie est en court et devrait être à jour d’ici fin 2023. Nous avons pris de l’avance sur l’habitation dégradé (projet de logements séniors au 75 grande rue, réhabilitation des logements au 81 grande rue ou encore la continuité de la prime à la rénovation). La revitalisation des premiers quartiers est en cours avec l’aménagement d’espaces de convivialité comme la plantation de cerisiers, l’installation de bancs et de tables de piquenique, la création de zones d’ombrage, la régulation de la circulation ou encore l’aménagement de voirie.

Le programme « Petite Ville de Demain » est engagé avec le 
recrutement d’Alexandre Pfrimmer qui est en charge des subventions et du suivi des projets dévalorisation du centre bourg mais aussi des écarts. Aussi, la relocalisation de l’Office du tourisme et sa transformation en « Maison de la randonnée » est en cours de réalisation suite à la venue de la nouvelle directrice, Déborah Reichert. Cette relocalisation dans un espace en location nous permettra de bâtir l’expérience nécessaire à l’installation de ce même office dans le Presbytère à réhabiliter.

Enfin le renouvellement des illuminations qui, nous l’espérons, rendent les Ajolais fières de leur commune, permet de faire parler du Val d’Ajol dans les médias et d’engager notre programme de promotion de la vallée jusqu’au niveau international avec brio.