MAJ : Soutien au peuple Ukrainien : Arrêt de nos collectes locales le 15 mars 

Arrêt de nos collectes locales le 15 mars 

Vous avez été nombreux à donner au sein de notre commune, 7 mètres cubes de marchandises ont été emportées le 16 mars par la Protection Civile d’Epinal. Cet élan de solidarité est à souligner et nous vous remercions vivement pour votre mobilisation.

Afin d’organiser au mieux la logistique vers la Pologne et l’Ukraine et afin de désengorger les bases logistiques régionales et nationales, la Protection Civile et l’AMF nous signale un arrêt de la collecte pour le 15 mars

1 – Déposer du matériel 

Les mardis et jeudis de 16h00 à 18h30 à la salle des fêtes (coté bar) et le samedi 12 mars de 9h30 à 12h.
Le Val D’Ajol et Le Girmont s’associent dans cette collecte.

(Attention, la Protection Civile a déjà suffisamment de vêtements et vous invite à faire d’autres types de dons comme les couvertures, sacs de couchages, matériels d’éclairage, etc.)


2 – Accueillir ou accompagner des Ukrainiens

Les personnes physiques qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens sont invitées à se signaler sur le site https://parrainage.refugies.info/

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire.
Il est recommandé aux particuliers souhaitant accueillir ou accompagner des Ukrainiens de se signaler sur cette plateforme, qui recense les partenaires associatifs « de confiance », connus de l’État, dans un contexte où des initiatives de tous ordres pourraient se développer.

Si vous deviez accueillir des réfugiés, merci de prévenir la mairie afin de mobiliser les services adéquats à leur bonne intégration sur le territoire de notre commune.

3 – Faire un don en numéraire

De nombreuses associations internationales humanitaires (Croix-Rouge, Médecins sans frontières, Secours catholique, Secours populaire, Unicef, etc.) sont déjà sur le terrain, notamment auprès des populations réfugiées en Pologne, Moldavie, Slovaquie, Roumanie, et en Ukraine auprès des premières victimes.

En voici trois de confiance où vos dons peuvent être effectués :

Merci d’avance pour votre générosité.