Se protéger, protéger son entourage, en particulier les plus fragiles, c’est adopter les bons réflexes face aux fortes chaleurs :
- Rester au frais ou passer plusieurs heures par jour dans un lieu rafraîchi (parcs, cinéma, piscines, magasins, etc) ;
- Boire de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- S’humidifier et se ventiler le corps plusieurs fois par jour ;
- Adapter sa pratique sportive en fonction de la météo et privilégier les activités douces ;
- Fermer les volets et fenêtres aux heures les plus chaudes et quand il fait plus chaud dehors qu’à l’intérieur ;
- Manger frais et équilibré ;
- Éviter l’alcool ;
- Prendre des nouvelles des plus fragiles.
En cas de besoin d’une prise en charge ne relevant pas d’une urgence vitale :
- Appelez prioritairement votre médecin traitant ;
- S’il n’est pas disponible, recourez à une alternative à proximité, en consultant par exemple la carte des lieux de soins sur santé.fr ;
- En cas de doute ou si aucune offre n’est disponible, appelez le 15.
Le numéro vert Canicule info service au 0800 06 66 66 est joignable de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine)





















