La MJC ...

La Maison des Jeunes et de la Culture du Val d’Ajol est une association loi 1901 sans but lucratif, ouverte à toutes et à tous, et gérée par des bénévoles.

Elle bénéficie du soutien humain, matériel et financier de la Commune du Val d’Ajol, et est soutenue, dans ses actions d’animation par la Caisse d’Allocation Familiale des Vosges.

C’est un lieu où le lien social est important et qui est fondé sur la diversité. Elle propose tout au long de l’année, des activités et animations variées à la population locale, tant aux enfants qu’aux adultes. Nos grands axes sont de permettre l’accès à la Culture, la mise en place d’animations permettant le lien social sur le territoire (inter-génération, mixité sociale, relations entre et dans les familles), et le partenariat avec des acteurs du territoire.

Maison-de-la-culture
LOGO MJC NOUVEAU

Contact : Mme Magali BAUMEISTER-TURLA

4 Place de l’Hôtel de Ville
88 340 Le Val d’Ajol
Tél : 03 29 29 08 26
ou 06 40 90 02 89

mjc@valdajol.fr

Site internet :
mjc-le-valdajol.e-monsite.com

Prochainement ...

Voici quelques exemples d’activités et manifestations proposées par la MJC : danse moderne, zumba, hip hop, théâtre, cours d’anglais et français, couture, sophrologie, tricot…, des conférences et sorties nature, des stages de théâtre, art floral, la fête de la science, des ateliers parentalité, une bourse aux jouets, un p’tit ciné festi’val, sortie équitation, formation premiers secours, escape-game…

C’est une structure employeuse et assure également la fonction formatrice. Elle accueille régulièrement des stagiaires et propose des missions de services civiques.

Son espace ludothèque propose de très nombreux jeux et jouets pour tous les âges, dans lequel vous pouvez venir jouer sur place, ou emprunter des jeux. Des après-midis et soirées jeux sont également organisés. Nous accueillons également le Relais des Assistantes Maternelles de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales.