Pour le bien-être des enfants accueillis dans nos accueils péri et extrascolaire en période de canicule, la mairie du Val d’Ajol vous informe des aménagements mis en place afin de rafraichir les enfants, adapter les activités et limiter la chauffe des bâtiments :
– Aération la nuit et/ou très tôt le matin dès 6h + fermeture des volets/rideaux en journée
– Salles équipées de ventilateurs et brumisateurs
– Rafraichissement régulier du corps grâce à des tuyaux équipés brumisateur en extérieur
– Hydratation régulière et renforcée
– Activités adaptées : lieux, intensité, sorties et déplacements limités…
Ainsi pour compléter ses mesures merci de penser à la maison à :
– Hydrater vos enfants avant l’arrivée à l’accueil
– Les vêtir de manière légère
– Appliquer de la crème solaire fort indice
– Fournir casquette ou chapeau et gourde d’eau identifiée.
Durant les épisodes de canicule il convient d’hydrater, rafraichir et surveiller les enfants, les adultes et les plus vulnérables.
Toute l’équipe reste vigilante et disponible.






















