Sur le Val d’Ajol, la Finale de la Coupe de France des rallyes FFSA REMIREMONT 2026 et plus précisément des épreuves spéciales ES n°5 et n°8 « La Grande Côte – Le Fiscal » se dérouleront samedi 17 octobre 2026. A ce titre, les routes empruntées par la course automobile seront fermées à la circulation par arrêté préfectoral et arrêtés municipaux : samedi 17 octobre de 7h00 à 23h59.
C’est pourquoi nous vous recommandons la plus grande prudence et nous vous remercions par avance de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires afin que vous ne soyez pas bloqué(s) et que le rallye puisse se dérouler correctement sans nuire à la sécurité de chacun.
Le jour du rallye, la direction de course pourra, en cas d’urgence uniquement, vous autoriser à circuler sur le parcours à titre exceptionnel et en vous conformant à ses ordres. Vous devez pour l’avertir contacter un commissaire (identifiable à sa chasuble fluo) qui transmettra votre demande aux officiels responsables de l’épreuve spéciale.
Entre le passage des concurrents au premier tour (ES n°5) et le deuxième tour (ES n°8) la route ne sera pas réouverte à la circulation. Toutefois, un filtrage sera effectué par la Direction de Course, pour permettre aux riverains de se déplacer, UNIQUEMENT en cas de nécessité absolue (en cas de force majeure : problème de santé par exemple), dans le sens de circulation de l’épreuve spéciale.
Par ailleurs, si vous disposez de soins médicaux « lourds » à votre domicile ou d’autres services à la personne, il y a lieu d’en informer l’organisateur du Rallye en amont du rallye afin de pouvoir s’organiser en conséquence.
Les concurrents inscrits au rallye effectueront trois passages en reconnaissances sur le parcours des épreuves spéciales, sur route ouverte à la circulation et dans le respect des règles élémentaires du Code la Route, aux dates suivantes :
– 1ère session de reconnaissances : Samedi 1O octobre 2026, de 8h30 à 20h00
Dimanche 11 octobre 2026, de 8h30 à 16h00
– 2ème session des reconnaissances : Mercredi 14 octobre 2026, de 8h30 à 20h00
Jeudi 15 octobre 2026, de 8h00 à 15h00
Toutes les informations relatives à la Finale de la Coupe de France des rallyes FFSA REMIREMONT 2026 sont disponibles sur le site internet officiel : https://www.finaledesrallyes2026.com ; les cartes du parcours général et des épreuves spéciales y seront consultables début octobre 2026.
Contact téléphonique : Christophe GALLAIRE 06 22 82 86 18 de 18h30 à 20h00 uniquement.





























