Les travaux, confiés à l’entreprise TRB, seront exécutés du lundi 13 au samedi 25 octobre 2025 sous route fermée à la circulation. Compte tenu de l’importance de cet axe routier et de la présence de nombreux accès stratégiques (hôpital, pompiers, gendarmerie, police municipale), l’intégralité des travaux s’exécuteront de nuit (19h/6h). Quelques interventions seront exécutés en journée (notamment réfections de bouche à clé et de divers regards de voirie) mais sous alternat de circulation (feux tricolores de chantier)
Le phasage du chantier est prévu, sous réserve aléas techniques et climatiques, de la façon suivante :
Semaine 43
– Nuit du lundi 20 (19h) au mardi 21/10 (6h) : lavage de la chaussée , mise en œuvre de la couche d’accrochage et d’une protection au lait de chaussée.
– Nuit du mardi 21 (19h) au mercredi 22/10 (6h) : mise en œuvre de la couche de roulement (section Rhumont en direction du giratoire des pompiers)
Malgré la météo capricieuse, une partie de la nouvelle couche de roulement a pu être mise en œuvre cette nuit (mardi à mercredi) entre 20h et 5h par l’entreprise TRB. La section traitée définitivement concerne le fbg du Val d’Ajol entre l’entrée d’agglomération (coté Rhumont) et le giratoire des pompiers (hors giratoire).
Il n’y aura pas de travaux mercredi et dans la nuit de mercredi à jeudi. La circulation sera donc autorisée jusqu’à demain jeudi 19h (mais avec vitesse limitée à 30 km/h).
Si la météo le permet, la poursuite de la mise en œuvre des nouveaux enrobés de chaussée est prévue dans la nuit du jeudi 23 (19h) au vendredi 24/10 (6h) dans la continuité de la section déjà traitée. (section giratoire des pompiers en direction du giratoire J Méline).
– Nuit du vendredi 24 (19h) au samedi 25/10 (6h) : si besoin, suite et fin mise en œuvre de la couche de roulement (section G Lang).
Un itinéraire de déviation grande maille (axe Remiremont/Le Val d’Ajol) sera mis en place par la RN57.
L’accès à l’hôpital s’effectuera par la rue du Capitaine Flayelle et rue du Pré Paré (une signalisation sera mise en place).